Inflation : les travailleurs en première ligne

par | Juin 23, 2025 | Editos

Les prix flambent. Alimentation, énergie, loyers : tout augmente, sauf les salaires. Et qui trinque ? Toujours les mêmes : les travailleuses et travailleurs. Pendant que les profits explosent, le quotidien devient un combat pour remplir le frigo, se chauffer, se soigner.

On nous parle « d’ajustements », de « modération salariale », comme si l’inflation était une fatalité. Mais elle a des causes, et surtout, elle a des gagnants : les actionnaires, les grandes entreprises, les spéculateurs ! Pendant que le peuple compte les centimes, les dividendes atteignent des sommets.

Ce n’est pas une crise, c’est un hold-up. Et face à ce vol organisé, le syndicalisme de lutte est plus que jamais nécessaire. Augmentation immédiate des salaires, indexation sur les prix, blocage des tarifs essentiels : il faut imposer un partage des richesses !

Restons plus que jamais mobilisés. L’inflation ne doit pas être une nouvelle excuse pour nous faire payer leur système. Notre force, c’est notre nombre. Notre arme, c’est la lutte !

Khalid Ezzarhouni
Secrétaire fédéral

Articles Connexes

Nouveau gouvernement : bienvenue dans « la matrice » !

Nouveau gouvernement : bienvenue dans « la matrice » !

Ah, le frisson du changement ! Le claquement des portes de Matignon, les visages graves des commentateurs politiques, les grandes phrases sur « la nouvelle ère » et « le souffle du renouveau ». On y croirait presque… À chaque remaniement, c’est le même scénario :...

lire plus
Le 2 octobre, frapper fort pour se faire respecter !

Le 2 octobre, frapper fort pour se faire respecter !

Le gouvernement et le patronat poursuivent la même logique : faire peser les conséquences de leurs choix sur les épaules des salariés. Austérité, salaires qui ne progressent pas, attaques répétées contre les retraites et la protection sociale, démantèlement des...

lire plus