RATP : mobilisation en cours pour les salaires !

par | Fév 10, 2025 | Tracts

Le 6 février dernier, plusieurs centaines de travailleurs de la RATP de tous les secteurs de l’entreprise et particulièrement des secteurs de la maintenance se sont rassemblées devant le siège de l’entreprise pour exiger de véritables augmentations de salaire.

Alors que la RATP annonce des résultats financiers positifs de plusieurs centaines de millions d’euros, les salaires, eux, peinent à évoluer. L’entreprise a mis en place ces dernières années une stratégie d’individualisation des rémunérations par l’instauration de primes. Par cette stratégie, elle tente de diviser les travailleurs et, surtout, d’augmenter artificiellement certaines rémunérations sans que ces augmentations ne financent la protection sociale et la retraite (à la RATP, les primes ne comptent pas pour le calcul du niveau de pension).

La CGT-RATP revendique l’indexation du niveau des salaires sur celui de l’inflation et, de manière urgente, + 50 points pour tous, ce qui représente environ + 300 €.

Ce premier round de mobilisation en appelle d’autres et les salarié-e-s de la RATP sont appelés à se mobiliser de nouveau début mars lors de l’ouverture des NAO salariales, car, chacun-e le sait, il n’y a pas de bonnes négociations sans rapport de force !

Articles Connexes

Les retraité-e-s, ces champions du sacrifice national

Les retraité-e-s, ces champions du sacrifice national

Breaking news : le gouvernement a trouvé la solution miracle pour sauver les finances publiques… encore les retraité-e-s ! C’est vrai, à force de faire les fins de mois au centime près, ils et elles sont devenus experts en rigueur budgétaire, autant mettre leurs...

lire plus
Lecornu s’en va, mais la politique antisociale reste !

Lecornu s’en va, mais la politique antisociale reste !

La démission de Sébastien Lecornu ne changera rien au fond : ce n’est pas un premier ministre qu’il faut remplacer, c’est une politique entière qu’il faut renverser. Lecornu s’en va, emporté par ses propres contradictions et par l’usure d’un pouvoir qui n’écoute plus...

lire plus