Agression lors d’une grève chez AMAZON

par | Mar 20, 2025 | Communiqués de presse

Les salarié.es qui étaient en grève sur le site d’AMAZON de Chalon-sur-Saône (71) ont fait l’objet d’une agression de la part d’un chauffeur de camion d’une société sous-traitante.

Hier, vers 3 heures du matin, un salarié gréviste de la société AMAZON a fait l’objet d’une agression de la part d’un chauffeur de poids lourd d’une société sous-traitante d’Amazon qui n’a pas hésité à lui foncer dessus, le blessant sérieusement à la jambe, le gréviste ne devant qu’à son reflex de s’écarter de la trajectoire du camion pour ne pas passer sous ses roues.

Sur les huit sites qu’Amazon a en France, six étaient en grève ce jour-là et depuis trois jours. L’ensemble des chauffeurs routiers présents sur les différents sites a exprimé, à minima, de la compréhension par rapport à la grève et au mieux a apporté leur soutien aux grévistes.

L’agression qui s’est produite devant le site de Chalon-sur-Saône est un évènement isolé, mais qui reste grave et qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Notre Fédération dénonce de tels agissements et demande à ce que toute la lumière soit faite sur cette agression. La direction d’AMAZON doit prendre ses responsabilités et mener une enquête sur cet incident déplorable et, le cas échéant, engager les démarches en justice qui s’imposent.

Notre Fédération apporte tout son soutien au salarié blessé ainsi qu’à ses collègues et reste vigilante en cas d’inaction d’AMAZON.

Montreuil, le 20 mars 2025

CONTACT PRESSE
Alain JEAULT – Délégué Syndical Central
06.21.37.98.73

Télécharger le communiqué de presse en pdf

Télécharger le communiqué de presse en jpg

Articles Connexes

JUST EAT : premières condamnations !

Lors de sa création en pleine crise sanitaire, JUST EAT a déployé, dès 2021, un modèle économique par lequel les livreurs devaient être des salariés, du moins c'est ce qui était annoncé... Les livreurs ont vite déchanté : matériel (vélo) non fourni, obligations de se...

lire plus