Le 24 février dernier se sont tenus les Congrès constitutifs de quatre nouveaux syndicats CGT : Le syndicat CGT des TCL Mode Bus, le syndicat CGT des TCL Mode Lourd, le syndicat CGT des TCL SPL Relations Usagers, et enfin le syndicat CGT du Rhône Express.
Avec plus d’une centaine de camarades réunis à la Bourse du travail, la CGT s’organise pour riposter aux attaques du patronat et gagner de nouveaux droits pour les salarié.e.s ! A l’échelle de notre réseau des Transports urbains, bien sûr, mais également pour l’ensemble des travailleurs et des travailleuses ! La journée internationale de lutte pour les droits des femmes a constitué une première journée de mobilisation pour l’abaissement de la retraite à 64 ans. Poursuivons le débat avec les salarié.e.s pour convaincre que malgré les attaques portées par les capitalistes contre les droits des travailleur.e.s, nous sommes en capacité de nous organiser avec la CGT pour gagner.
Et pour gagner, dotons-nous de syndicats structurés et d’une culture d’orga nous permettant de réunir les syndiqué.e.s pour décider ensemble des stratégies gagnantes !
Ludovic Rioux,
Membre du Bureau fédéral